FAQ • Foire Aux Questions

Toutes les réponses à vos questions : que ce soit sur votre commande, sur l’expédition de mes produits lavables et réutilisables ou encore sur les éventuelles remises sur un article, elles sont toutes regroupées ici.

Si malgré tout vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchez contactez-moi par email à l’adresse suivante : contact@aiguilleverte.fr

 

1.   Quels produits propose l’Aiguille Verte ?

La marque l’Aiguille Verte a été créé par moi, Laure, en 2021. Mon métier est la création d'article textile zéro déchet pour la maison, la beauté avec des accessoires mode et de la petite bagagerie. En 2023 avec mon mari nous avons développé une gamme de produits ménagers et d’entretien de la maison pour vous accompagner dans votre quotidien. Ces produits ménagers ne sont pas fabriqués par nous, puisque pour respecter la loi et les normes réglementaire, il faut qu’ils soient réalisés en laboratoire. La recette a donc été vu avec le laboratoire Breton qui réalise les produits et nous nous chargeons du conditionnement et de la gestion des consignes. Depuis début 2024 je propose également des articles d’autres producteurs et artisans qui agissent eux aussi en faveur de la planète. Vous pouvez donc également retrouver sur ma boutique en ligne aiguilleverte.fr les meilleures alternatives écologiques made in Normandie pour un quotidien plus durable.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur moi, mes valeurs, mon parcours, je vous invite à consulter la page Qui suis-je ?

2.   Qui créé quoi ?

Les créations en tissus sont créées par moi, Laure de l’Aiguille Verte avec soin et passion par mes mains. Si exceptionnellement ce n’était pas le cas pour un modèle précis ou dans le cas d’une collaboration, le nom de la créatrice est expressément indiqué dans la description de l’article. 100% transparence chez l’Aiguille Verte, et je suis même très fière de partager et de mettre en lumière le travail des autres artisans.  

3.   Comment puis-je soutenir l’Aiguille Verte ?

Vous pouvez me soutenir en partageant vos avis produits sur Google, en partageant votre code de parrainage à un ou une ami(e). Même sans achat vous pouvez m’aider en parlant de l’Aiguille Verte à votre entourage et en étant actif sur mon compte Instagram, Facebook ou Pinterest :) 

4.   Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Plusieurs moyens de paiement sont disponibles :

-      Payer par carte bancaire via le paiement 100% sécurisé avec Visa, Mastercard et American Express

-      Paypal pour payer directement avec votre compte Paypal 

-      PayPal Pay Later pour régler votre commande jusqu’à 4 fois

-      Le règlement par chèque bancaire (la commande est expédiée à encaissement du chèque)

-      Le paiement par virement bancaire (la commande est expédiée à réception du virement)

-      En espèces lors d’une remise en main propre

5.   Où livrez-vous ?

J’expédie les articles en France métropolitaine et en Corse.

Il m’est arrivé d’envoyer un colis en Belgique mais les frais de port sont assez élevés il faut le savoir.

Si vous êtes dans l’Eure (dpt 27) sur le secteur Gaillon / Vernon / Les Andelys / Louviers / Evreux, nous pouvons convenir d’un rdv pour une remise en main propre de votre commande.

6.   Quel est le délai de livraison ?

Vous recevrez votre commande sous 4 jours ouvrés (selon les délais du transporteur choisi) après l'avoir passé sur le site.

Les commandes sont préparées tous les jours mais expédiées les lundis, mercredis et vendredis pour optimiser les déplacements à la poste ou au relai colis dans un soucis de préservation de la planète.

Vous pouvez choisir votre mode de livraison au moment du paiement.

Je vous conseille de consulter les points relais disponibles avant le paiement :

https://www.mondialrelay.fr/trouver-le-point-relais-le-plus-proche-de-chez-moi/

7.   Comment puis-je suivre ma commande / mon colis ?

Une fois votre commande expédiée vous recevrez par mail le numéro de suivi. Il vous suffira ensuite de consulter le site internet du transporteur pour suivre l’acheminement de votre colis.

8.   Comment contacter le service clients ?

Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question dans cette FAQ, n’hésitez pas à me contacter.

Je suis créatrice mais aussi chargée de communication, comptable, photographe, webmaster et responsable du service clients alors vous pouvez me contacter directement et je me ferai un plaisir de vous apporter une réponse.

Par mail à l’adresse contact@aiguilleverte.fr , via le formulaire de contact ou par téléphone au 06.40.59.15.35.

9.   Quelle est la politique de retour ?

Pour moi votre satisfaction est une priorité, ainsi vous êtes libre d’échanger ou de vous faire rembourser votre commande qui ne vous apporte pas entière satisfaction.

Vous disposez de 14 jours après la livraison de votre commande pour vous rétracter. Pour les retours, il suffit de me renvoyer la commande dans l’emballage d’origine. Seuls les produits retournés complets, dans leur emballage d'origine, non ouvert, non utilisé et en parfait état de revente seront acceptés.

Les créations personnalisées non revendables, ne seront ni reprises ni échangées.  Après un délai de 14 jours succédant la livraison, les articles ne seront pas acceptés.

 

Les frais de retours sont à la charge de l'acheteur sauf défaut avéré sur un article (non lié au transport).

 

L'adresse de retour est la suivante :

Laure LEFEBVRE - L'aiguille verte

15 rue aux ormes

27600 St Julien de la liègue

France

 

A réception de votre retour et si ces conditions sont remplies, je procèderais au remboursement dans les plus brefs délais le montant des articles retournés, hors éventuels frais d'expédition initiaux et de retour.

 

Avant tout retour merci de me contacter pour m'indiquer de ce qui ne vous convient pas et de m'informer du retour. Mais nous trouverons peut-être ensemble une alternative pour vous apporter totale satisfaction.

 

Pour cela contactez-moi par e-mail à contact@aiguilleverte.fr ou par téléphone au 06 40 59 15 35.

 

10.               Y a-t-il des frais de livraison ?

Pour la France les frais de port varient de 2,50€ à 5€ selon le poids du colis et le transporteur choisi pour toute commande inférieure à 50 €.

J’applique strictement les tarifs des transporteurs.

Les frais de port vous sont offerts à partir de 50 € d’achat, automatiquement dans votre panier, sans aucune action de votre part.

11.               Peut-on commander sans compte client ?

Pour commander vous n’êtes pas obligé d’avoir un compte client sur aiguilleverte.fr néanmoins pour le suivi de votre commande et pour adhérer au programme de fidélité je vous conseille d’en créer un.

12.               Offrez-vous des remises ou des codes promotionnels ?

Lors de vote inscription au Fil de l’Aiguille, ma newsletter hebdomadaire, vous recevez un code de réduction de 10% valable une seule fois par client.

Si vous parrainez un proche vous recevrez par email un coupon de réduction de 5% comme votre filleul.

Même si chez l’Aiguille Verte les prix sont calculés pour être abordables et justes toute l'année, il m’arrive de vous proposer ponctuellement des promotions, c'est aussi ça l'économie durable !

13.              Quel est le principe de la carte cadeau l’Aiguille Verte ?

Vous choisissez le montant de la carte allant de 10 € à 100 €.

Vous pouvez écrire un message sur la carte cadeau à la main ou que je l’écrive pour vous dans le cas d’un envoi directement à la personne à gâter.

J’expédie la carte à l’adresse de votre choix, la vôtre pour l’offrir vous-même en main propre ou directement chez la personne à gâter.

Le destinataire n’a plus qu’à faire ses emplettes sur aiguilleverte.fr et à régler ses achats avec sa carte cadeau.

La carte cadeau est valable 13 mois à compter de la date d’achat.

 

14.               Comment puis-je signaler un problème ou un bug ?

N’hésitez pas à me contacter par email à l’adresse contact@aiguilleverte.fr, avec des photos de votre commande, en décrivant le problème rencontré (mauvaise taille, motif différent, commande non réceptionnée, colis abîmé...) 

15.               Mon avis est-il important ?

Bien sûr ! La satisfaction de chacun d’entre vous est très importante pour moi. D’ailleurs j’ai créé un questionnaire que vous pouvez retrouver via ce lien pour me partager votre retour d’expérience sur mes créations, la boutique en ligne et la livraison de vos articles.

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